K

Kelpie

Le Kelpie est un cheval démon que l'on retrouve dans les lacs d'Ecosse. Lui et le Drac provencal sont très semblables.

Kenne

C'est dans l'oeil d'un vieux cerf que l'on peut trouver cette pierre de kenne. On se protège de tout types de poisons et venins en la portant sur soi (Allemagne).

Kobold

Les mineurs se plaignent très souvent de ce nain qui vit sous terre (Allemagne).

Korrigan

Korrigan, mot qui vient de karreg : pierre en breton. Ce sont donc des lutins bretons qui sont habillés d'un tablier de toile et qui ont toujours un marteau avec eux. Ils vivent en société dans des maisons de pierres mal taillées et dans lesquelles se trouvent des trésors que gardent des dragons. Leurs tribus sont nombreuses : les Gauriks, les Korils, les Poulpiquets, les Teus. Parfois la nuit, ils se battent entre eux et il vaut mieux ne pas se trouver à côté, mais autrement ils passent leurs nuit à faire de grandes fêtes autour des menhirs, et gare au voyageur qui risque de se faire entraîner jusqu'à épuisement dans de folles danses.

Kraken

Il vaut faire attention de ne pas prendre ce monstre pour une île, car son dos est couvert d'algues et de coquillages et il vient toujours en surface pour digérer ses repas. C'est principalement en mer du Nord que l'on risque de rencontrer ce monstre marin de la race des poulpes.


29/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres