La nouvelle vie de Chelsea

Premières nouvelles depuis le départ de Chelsea!!

Merci Béatrice!!

Le 2 Juin 2009:

Voici donc des nouvelles de notre fifille.

Premiers pas chez Julien ou elle a découvert la petite Réglisse qui après
avoir craché une ou deux fois s'est laissée approcher. Quant à Lennon et
Praline, que de minous en une seule journée!!!! Lennon a regardé sans
attitude particulière, Praline plus avec interrogation mais tout s'est
bien passé.

En peu de temps, Chelsea avait découvert la caisse pour les besoins et
avait fait le tour de la maison, on avait l'impression qu'elle était
très à l'aise!!!

Premier sommeil sur le bureau de l'ordi, Marine l'a prise 3 fois pour
la mettre dans son panier, elle pensait qu'elle y serait mieux, comme
elle y retournait on a fini par la laisser.

Première nuit à dormir aux pieds du lit de marine et au cours de la
nuit, nous l'avons retournée entre Sofiane et moi-même allongée de tout
son long et elle dormait profondémment!!!

Deuxième journée tout aussi facile, on est sorti dans le jardin et pour
éviter qu'elle s'enfuie à cause d'un bruit éventuel, nous lui avions mis
un petit harnais comme réglisse!!! tout s'est bien passé!!!

Hier pour le retour, nous l'avions mise dans la caisse de transport,
Sofiane l'a prise plusieurs fois dans ses bras et elle a fini par dormir
jusqu'à la maison!!!!super !!!

Découverte de la nouvelle maison, je passe de pièce en pièce en
reniflant, les plantes et hop un petit coup de pattes, les chambres, les
paniers des toutous, les joujous (là Praline aime beaucoup moins, c'est à
moi!!!! c'est à moi!!!!), je découvre la caisse et hop je vais me
soulager (je suis étonnée de voir avec quelle aisance Chelsea s'est
rapidement sentie à l'aise), un ou deux miaulements mais je pense plus
pour entendre nos voix car parfois elle était seule dans une des
pièces.

J'ai découvert mes jouets, mon panier, l'arbre à chat!!!! et déjà les
chaises où je me suis cachée!!!! et après toutes ces émotions, je me
suis endormie sur le canapé en prenant des positions qui ont fait rire
mes maîtres!!!!

Praline a grogné un peu une fois car elle s'est approchée un peu vite
et de moi et surtout comme Praline dormait elle a été surprise, mais
rien de méchant.

Et cette nuit, et bien nous étions 5 dans le lit, Chelsea ne s'est pas
fait prier pour se glisser sous la couette!!! je sentais sa patte dans
mon dos.

Ce matin, elle s'est levée avec Sofiane et quand il est parti, elle
est venue miauler à ma porte de chambre qui était fermée, je me suis
levée pour lui ouvrir et aussitôt on se recouche avec sa maman jusqu'à
la sonnerie du réveil!!

Voilà tout se passe bien!!!! elle a même été goûté la gamelle (c'était
de la pâté) des toutous, mais là j'ai fait attention car la gamelle
s'est sacré, donc je les ai séparés pour le repas, je préfère éviter les
tensions voire les jalousies entre eux!!!!

Et pour la première matinée, je ne les ai pas laissés ensemble, Marine
n'étant pas là de la journée, je vais rentrer à midi voir si tout va
bien, oh je pense que tout va bien se passer!!

Voilà toutes les nouvelles, soyez rassurée, je vous enverrais des
petits messages pour vous raconter la vie parisienne de Chelsea!!!


Amicalement.

Béatrice

Une nouvelle vie commence!!!

   

Chelsea,la reine des expressions!!

  

Le 5 Juin 2009:

Quelques petites nouvelles du front!!!!!

Tout continue à bien se passer pour Chelsea qui traverse l'appartement
de part en part et parfois comme une fusée, elle s'est même rapprochée
de Praline et elles ont dormi quasiment ensemble. Il faut néanmoins
faire attention aux moments des repas qui sont sacrés pour les toutous,
donc pas de Chelsea trop près sinon ça grogne un peu!!!!

Hier, petite visite chez notre vétérinaire pour enrayer les petites
pupuces qui bien que nous ayions mis de la poudre dès ce week end
continuaient à embêter la petite minette et pour traiter aussi les
oreilles (je ne savais pas quoi faire) en fait c'était de la gale (le
vétérinaire nous a dit que c'était très fréquent chez les chats) mais
que nous avions bien fait de venir et surtout qu'il fallait traiter
Chelsea et en prévention pour éviter une propagation aux toutous, ce qui
a été chose faite et dans la foulée le premier vaccin, même pas mal!!!!

Voilà sinon elle nous suit partout, a commencé la visite des placards
même ceux de la cuisine, s'approche encore un peu des bacs à fleurs,
nous fait des calins et dort avec papa, maman et les toutous.

Elle est trop mignonne et nous sommes très heureux de l'avoir.

Je prends chaque jour des photos en fait, l'appareil n'arrête pas de
crépiter......


A très bientôt.

Amicalement.
Béatrice

Le 8 Juin 2009:

Premier week-end parisien, rien à redire, chelsea est trop mignonne!!
elle dort définitivement avec nous et le plus surprenant c'est qu'elle a
vite compris qu'une fois le salon éteint le soir, il fallait suivre tout
le monde dans la chambre, elle ronronne à plaisir, se frotte sa petite
tête contre notre joue et nous fait des bizous, on est souvent nez
contre nez, c'est vraiment craquant!!!

Ah oui elle aussi trouvé mes épaules surtout quand je suis assise sur
le canapé, elle va se glisser sur une de mes épaules et ronron!!! et
ronron et je m'endors, parfois je n'ose pas bouger de peur de la
réveiller.

Elle a compris aussi où se trouvait la porte d'entrée, et essaie de
sortir surtout quand elle voit que nous mettons les harnais aux toutous
pour faire une petite ballade!!! pour l'instant je ne veux pas trop
l'emmener, avec le bruit des voitures et puis j'ai déjà les deux petits
monstres à tenir, alors je ne peux pas la prendre dans mes bras!!! dans
quelques temps je pense!!!

Apparemment plus de pupuces, et pour les oreilles, rien à voir, petit
nettoyage tous les soirs avec une solution un peu grasse que m'avait
prescrite le vétérinaire, il reste encore quelques petites traces mais
qui je pense vont disparaître très rapidement.

Franchement en la voyant on ne peut se dire qu'il n'y a qu'une semaine
qu'elle est avec nous, elle est très très à l'aise chez elle!!!!

Je vous envoie très bientôt des photos.

Amicalement.
Béatrice

Le 10 Juin 2009:

 

Et oui et oui, j'ai attaqué le papier peint de la chambre de Marine et
pas un petit bout bien sûr à l'endroit où ça se voit bien et je me suis
faite grondée car Marine n'a pas appréciée, du coup j'ai repéré que dans
la chambre de mes parents il y a un petit rebord de fenêtre qui me
permet d'une part d'agiter la manivelle du volet (génial le joujou à 6
heures du matin) et par la même une petite attaque sur leur papier
aussi, on change de décor!!!!

Ah et j'ai découvert que sur la table, maman cuisine, donc hop derrière
la préparation de la quiche j'ai trouvé des petits bouts de fromage, et
même si j'ai bien compris que je n'ai pas le droit de monter, je profite
personne ne me voit, houp on est bien en hauteur et ça me permet de
m'approcher de bêtes bizarres à grandes queues que j'ai aperçu depuis
quelques jours, mais je ne sais pas ce que c'est.

J'ai découvert la caverne d'Alibaba- (le sac de maman, super y'à plein
de choses dedans ....) et la poubelle, et les placards zou!!!! je me
plonge dedans dès qu'une porte est ouverte c'est super tous ces nouveaux
jeux!!!

Je fais aussi enrager Praline car dès qu'elle a le dos tourné je lui
prends un de ces joujous pour jouer et dès qu'elle me voit elle arrive
sur moi, mais je suis plus rapide qu'elle et même pas peur, enfin pas
trop!!!!

Je fais toujours plein de ronrons et comme je mange la pâtée des
toutous dès que je peux, que je trouve d'ailleurs délicieuse) j'ai eu
droit hier soir à mon premier plat de Whiskas pâté pour les chatons
alors là je me suis léchée les babines!!!

Voilà sinon tout va bien!!!! j'ai plein de jouets, des caresses, des
bisous, des phostos, la vie parisienne n'est pas si terrible que ça!!!
je suis une petite star!!!

 

Chelsea et Praline: Le début d'une grande Amitié...!


Le 26 Juin 2009:


Je prends quelques minutes ce matin pour vous donner des nouvelles de
Chelsea qui sont excellentes

Chelsea s'est très vite appropriée l'appartement, c'est la nouvelle
coqueluche de la maison!!! elle escalade tout ce qu'elle peut trouver,
visite tous les placards, penderies, cartons, enfin tout endroit où elle
peut se glisser, ou se hisser pour être à notre niveau!!!! quand je
cuisine, elle est tout près!!! quand je fais le lit, elle se cache dans
le lit!!! quand je cherche des chaussures, elle s'installe dans les
boites et fait tout chavirer, je la trouve régulièrement endormie dans
mon sac à main, elle est vraiment trop trop mignonne!!!

La nuit elle dort toujours contre ma figure ou allongée sur mon cou et
j'ai droit à des ronrons et des frotti-frotta sur mon nez, je
l'adore!!!

Nous avons souvent des courses poursuites entre elle et Praline (qui ne
veut toujours pas prêter ses jouets), mais comme Chelsea est fine et
souple, elle arrive toujours à semer Praline!!

Côté santé, c'est parfait, nous sommes retournées elle et moi chez le
vétérinaire hier pour le rappel du vaccin, elle a pris 270 grammes,
et est en pleine forme (dixit le vétérinaire). J'ai fait des photos mais
je vais demander à Marine de me les mettre sur une clef pour vous les
envoyer la semaine prochaine.

voilà que du bonheur!!! (quelques plantes ont été scalpées, mais bon je
lui pardonne, elle est si mignonne). Et le papier peint de Marine a eu
de nouveau des petits soucis, Marine grogne, mais dès qu'elle peut se
faufiler, Chelsea retourne à ses petits travaux de déco!!!!!

A très bientôt.

Amicalement.

Béatrice

Le 9 Juillet 2009:


De bonnes nouvelles de Chelsea qui grandit très bien (et oui déjà plus
de 3 mois) et qui s'est définitivement bien habituée à sa vie
parisienne, elle est trop mignonne et affirme déjà un caractère bien
trempé avec nous tous, elle sait ce qu'elle veut et même si on lui
interdit un endroit ou quelque chose, elle tourne et revient à la charge
en se disant ils vont bien me laisser faire et puis elle a parfois une
tête de pauvre petite mère histoire de nous attendrir un peu plus.

Mon sac à main est définitivement devenu le sien si je puis dire!!!
elle adore se rouler dedans, en retirer des papiers par exemple,
l'explorer et pour finir chavirer avec lui.

L'exploration de la chambre de Julien où l'on retrouve quelques cartons
lui a pris bien du temps et elle aime y aller pour fouiner partout. Les
plantes ont à peu près survécu sauf une qu'elle a royalement scalpé
ainsi qu'une petite lampe qui a fini par terre et une paire de
chaussures où elle a décolé les décorations!!! vilaine bête va!!!


Bien amicalement. 
Béatrice

Chelsea vous présente Lennon et Praline 

 

 

 

Le 19 Octobre 2009:

Pour notre plus grand plaisir,Chelsea nous a rendu visite ce week-end.

Mademoiselle à bien grandit,et a également  forgé son caractère!!

Grognements à l'égard de ses frères et sa soeur étaient de la partie....

Pacha à préféré tourné les coussinets et fuir aussitot!!,Caramel a tenté mainte fois de s'approcher,avant de comprendre qu'il fallait respecter la distance de sécurité requise des 50 cm ...quand à Vanille,elle est restée sur ses garde,en la fixant de ses gros yeux ronds!!!

Pauvre Chelsea!!elle avait de quoi etre perturbée!!!

Elle avait l'excuse de la fatigue du voyage le matin meme,l'éloignement de son petit chez soi,la perte de ses repères,et en plus de ça,trois de ses congénères curieux qui n'avaient de yeux que pour elle!!!

Quoi qu'il en soit,nous avons été très heureux de la revoir!

Merci Béatrice!!

Hebergement gratuit d image et photo   Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo   Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo  Hebergement gratuit d image et photo



30/05/2009
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres