Baika...

Quand le temps viendra…


Si arrive le moment où je deviens frêle et faible

Et que la douleur m'empêche de dormir

Alors fais ce qui doit être fait

La dernière bataille ne peut être gagnée.



Tu seras triste, je comprends

Mais ne laisse pas le chagrin t'arrêter.

Pour ce jour, plus que tous les autres

Ton amour et ton amitié doivent supporter l'épreuve.



Nous avons eu tellement de belles années

Tu ne voudrais pas me voir souffrir davantage.

Quand le temps viendra, s'il te plait laisse-moi partir.

Emmène-moi où quelqu'un prendra soin de moi

Et reste avec moi jusqu'à la fin.



Tiens-moi très fort et parle-moi

Jusqu'à ce que mes yeux ne voient plus.

Je sais qu'avec le temps tu seras d'accord

Que c'est une bonté que tu m'as fait.




Tu m'as sauvé de la misère et de la souffrance

N'aie pas de peine

Que ce soit toi qui a dû prendre cette décision

Nous étions très proches pendant toutes ces années

Ne te laisse surtout pas envahir par le chagrin.


...ton amie à 4 pattes
qui te remercie de lui avoir offert une si belle vie



Le 14 Novembre 2008


Baika est née le 2 Février 1998,de race berger Allemand-Malinois

10 ans 1/2 de bonheur nous ont lié à elle,avec tout les petits soucis de santé que tous les maitres connaisses
Pour sa part,Baika à résisté a une chute de 3 mètres,ne s'en sortant qu'avec une foulure de la patte,et à un empoisonnement par Anti-Coagulants (Forme de raticides) qui lui à couté 5 jours de clinique vétérinaire,entre la vie et la mort
Mais Baika avait beau etre la chienne la plus douce que j'ai connu,c'était également une battante,elle s'en est toujours sortie...plus forte que jamais
Mais aujourd'hui,14 novembre 2008,je dois me rendre a l'évidence et accepter que ma chienne,"ma fille" n'est plus là....
Une tumeur cérébrale a eu raison d'elle...
Baika souffrait de troubles de l'équilibre,et les 6 derniers jours,elle était abattue,ne cessait de gémir et son regard paraissait lointain...
Pourtant,jusqu'au bout j'y ai cru,pensant que le traitement pour l'arthrose qu'elle prenait depuis 10 jours(Previcox) n'était plus suffisant...
Le jour J,la journée a débuté comme a son habitude...ni plus,ni mal
Mais première alerte,elle ne veut pas manger
Puis,brusquement elle est tombée de tout son long,sa respiration est devenue rapide et difficile,les yeux dans le vague...
Bien que je sais que la fin est proche,j'appelle confiante le vétérinaire des 14h00.
Rendez-vous à 16h15...
Mais voila,commençant mon travail à15h30,je n'est pas la possibilité de l'accompagner pour  ce qui sera peut-etre son dernier voyage...
Contrairement à ce que je redoutai,la décision a été presque instantanée
Mon mari sera avec elle,à lui seul de savoir ce qui sera le mieux pour elle...avec mon accord quelque soit la décision prise
Je suis partie de la maison,en embrassant "ma fille"sur le museau,en lui disant "a toute a l'heure"comme je le faisait d'habitude...je refusait de croire que c'était la dernière fois que je la voyait,meme si au fond de moi,inconsciemment je m'y était préparé,l'espoir était là...
Mes heures de travail,qui passe habituellement tres vite ne me sont jamais parues aussi longues...plusieurs fois,j'ai retenues mes larmes me répétant,"ma chienne est une battante,elle va bien,elle est à la maison,je vais la voir tout a l'heure"
Mais à mon retour,je t'ai cherché des yeux....en vain,tu n'es plus là....et tu me manques ma belle...
Quand on voit son animal avancer dans l'age,avec les aléas de la vieillesse,on ne peut pas se voiler la face,on sait tres bien qu'un jour  ou l'autre ,on sera confronter a la terrible douleur de sa perte....
Mais on n'est jamais préparé au jour J....
Avant de partir,je t'ai dis a tout a l'heure,je n'étais pas avec toi pour t'accompagner dans ton dernier voyage,et je m'en veux...meme si ton maitre qui t'aimait autant que moi à été présent à tes cotés,jusqu'au bout
Tu es partie...mais je ne t'ai dis qu'aurevoir,alors meme si c'est dur,meme si je sais que je vais avoir mal,j'irai te voir tout a l'heure a la clinique vétérinaire ou on a du te laisser pour tenir ma promesse...et te dire non plus aurevoir,mais adieu...

Tu nous manques et nous ne t'oublierons jamais

Tes maitres qui t'aime

Alyssa,ta petite maitresse de 5 mois ta cadette,qui a grandit aupres de toi,et que tu as toujours protégée,t'a écrit ces quelques mots...

"Mon chien n'est plus là,je suis tres triste,je me sens seule.Elle me manque.Elle s'appelai Baika"

Sa poésie:

"Baika,je t'aime.Tu me manque.
Tu étais si belle qu'une plume,avec tes rayures noires et orange.Je sens ton odeur sur ton tapis bleu et blanc"
je t'aime Love,Love

Le 15 Novembre 2008:

Je t'ai rendu le dernier hommage que je te devais,que je t'avais promis...
Accompagnée de Cécile,qui a tenu a te voir elle aussi une dernière fois,nous  sommes venue te voir...Couchée en boule dans un grand sac blanc, j'aurai presque cru que tu dormais,ton pelage était si doux,si propre,tu étais si belle...
C'est stupide a dire,mais savoir que tu es partie sereinement,ne peut que m'aider a faire mon deuil,meme si ce n'ai chose facile...tu me manques tellement
Apres t'avoir longuement carresser,c'est maintenant l'heure de te dire Adieu...et j'ai tres mal
Je sais pertinemment que certaines personnes ne comprendrons pas la douleur qu'est la perte d'un animal familier ,mais comment faire l'impasse sur 10 ans, sans éprouver le moindre sentiments de peine,quand une chienne telle que toi,si douce,si fidèle,si caline et reconnaissante ,qui fesait partie intégrante de la famille nous quitte??
Hélas,tous les maitres y sont un jour confrontés..
Ce qui me fait le plus mal,c'est que j'ai l'horrible sentiment de ne pas avoir été assez présente pour toi dans les derniers jours de ta vie
Alors vous qui possédez un animal,tel qu'il soit,aimez le,profiter de chaque instants passé avec lui,avant que ce
jour n'arrive...n'ayez rien a regretter

Nous tenons à remercier
le Dr Ménager et son équipe vétérinaire, d'avoir pris soin de notre chienne,jusqu'au bout de sa vie

Docteurs ménager
32 rue d'argenton
36000 Chateauroux
02 54 07 67 36


Le 20 Novembre 2008:

C'est aujourd'hui que ta dépouille sera prise en charge par la compagnie d'incinération des animaux familiers afin d' etre incinérée collectivement avec tes autres compagnons à 4 pattes
Meme si je ne suis pas présente physiquement afin de t'accompagner a ce dernier voyage,toutes mes pensées sont pour toi,et avec toi...


Compagnie d'incinération des animaux familiers
Zone A les Trussauts
85570 L'hermenault (Vendée)
Tel:0251876999

"Tu seras toujours présente dans nos coeurs...
Tes maitres qui t'aime"


15/11/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres