La Faune Reptilienne

                                   La Faune Reptilienne

 

          

Hier matin, l'équipe de la Faune reptilienne a installé les deux cents animaux, comme ce python molure de 6 mètres de long sur la photo, dans les vivariums, terrariums et parcs

« Beaucoup de gens ayant la phobie des reptiles viennent ici pour affronter leur peur et combattre certaines idées reçues, explique Stéphanie Durand, fille du fondateur de cette collection. Ici, ce n'est pas la jungle. L'ambiance confinée et chaleureuse du salon rassure. » Depuis quarante ans, cette exposition tourne dans toute l'Europe. Elle présente deux cents reptiles, dont soixante-dix espèces différentes, mais ne compte pas de crocodiles.
L'équipe revient tout juste d'Espagne. Transportées dans des camions chauffés et climatisés, les bêtes voyagent dans des caisses, dans le noir le plus complet afin d'éviter tout stress. Hier matin, les serpents, lézards et tortues aquatiques et terrestres ont pris place dans leurs vivariums, terrariums et parcs, sous une structure métallique de 1.000 m² où la température devait atteindre 20 °C. Ces bêtes, qui n'apprécient par trop qu'on les manipule, resteront dans leur espace durant quinze jours.
Les tortues géantes des Seychelles et le python réticulé de 8,30 m de long - le plus grand répertorié en Europe - font, entre autres, la fierté de cette faune. 500 kg de viande, 150 kg de poisson, 800 rongeurs, 3.000 grillons, 150 kg de poulets, 1.000 laitues et 450 kg de fruits sont nécessaires, chaque mois, pour nourrir les animaux. Les conditions de sécurité sont aussi strictes que pour un parc zoologique. « Les serpents ont encore leur venin, ajoute Stéphanie. Si on enlevait leurs crochets, cela reviendrait à les amputer. Mais n'ayez pas peur, des vitres blindées incassables entourent ces reptiles. »

"La Nouvelle République ,Claire Neilz"20/03/2011


 


expo reptiles 085 par shanikama



expo reptiles 123 par shanikama


expo reptiles 151 par shanikama allowscriptaccess="always">

 

  Catalogue professionnel de musique libre



03/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres