aidons les parents du petit Timéo

Le 3 Avril 2007,le petit Timeo,agé de 2 ans et demi,a perdu la vie lors d'une stupide maladresse de la part d'un conducteur agé qui a enclenché la marche arrière de son véhicule alors que Timéo et sa maman se trouvaient sur le trottoir....

Timéo :Les raisins de ma colère... par Tokxa

http://timeotiange.skyrock.com/1.html

 

petition

Les nouvelles:

Le verdict a été prononcé le 14 Janvier 2008:

*coupable des faits qui lui sont reprochés (homicide involontaire)
*12 mois de prison avec sursis
*ANNULATION du permis de conduire avec interdiction de le repasser avant 2 ans
*7000 euros d'amende à payer à l'état


 Monsieur Nicolas Sarkozy a répondu à la mamie de Timéo(Mamy Nathy)

Chère Madame,

Le drame qui a frappé votre famille m'a particulièrement touché. Je souhaite vivement que vous retrouviez avec votre fille la paix qui vous permettra de faire le deuil de Timéo.

A l'évidence, le procès que vous avez vécu ne pouvait que raviver le sentiment d'injustice et l'incompréhension. Il n'y a pas de douleur plus forte que la perte de son enfant. Aussi soyez assurée de ma compassion et de mon soutien à votre famille.

A l'occasion du Conseil de sécurité routière, fin décembre, que j'ai souhaité présider, j'ai demandé que l'on adopte le principe de la suspension immédiate du permis du conducteur fautif, en cas d'homicide y compris involontaire. Ainsi, les meurtriers ne pourront plus reprendre le volant sans avoir rendu compte de leurs actes.

Je tenais à vous en informer personnellement.

Je vous prie de croire, Chère Madame, à l'assurance de mes hommages respectueux.

Nicolas Sarkozy

Le 3 Avril 2008,sera la journée de Timéo

Les proches de Timéo souhaitent rencontrer tous ceux qui les soutiennent dans leur combat,aussi,ils vous donnent rendez-vous le 3 Avril 2008 à Autun(71)

Pour tout ceux qui seront présent à la journée pour Timéo le 3 avril 2008, je rappelle que vous devez vous inscrire par mail avant le 20 mars 2008 à l'adresse suivante ou bien sur le forum

timeo-marche@voila.fr
 
JE VOUS REDONNE L'ADRESSE DU FORUM OFFICIEL CONSACRE AU COMBAT QUE NOUS MENONS POUR LA MEMOIRE DE TIMEO ET L'AVENIR DE NOS ENFANTS :


 

Vous devez précisez dans votre mail :
* votre nom
* le nombre de personnes présentes
* votre ville d'origine
* votre code postal
* le jour de votre arrivée
* le jour de votre départ
* si vous serez présent au repas du jeudi midi et à combien de personne
 
 

Pour des raisons bien évidente, Laetitia et JB vous demandent de ne pas prévoir de banderole ou des propos envers M. Dechampeau, le responsable décès de Timéo. La marche a un seul et unique but, la mémoire de Timéo et le combat de ses parents pour faire voter des lois sur la sécurité routière et non pas pour menacer ou autre la personne responsable.

 

Nous veillerons a ce qu'il n'y ait aucun débordement ce jour là, un service de gendarmerie sera présent et nous n'hésiterons pas à exclure toute personne débordant du sujet.

 
 

Un mini reportage  consacré a Timéo sera diffusé sur la chaine France 5,le Lundi 24 Mars à 8h50

 

Reportage "Les Maternelles"du 19/10/2007



21/09/2007
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres