Le Top 10 des phrases cultes de nos enfants

Pendant que les enfants se plaignent de nos rengaines qui tuent, nous aussi les mères on a de quoi se plaindre de l’étonnant manque d’originalité des répliques de nos enfants ! C’est fou d’ailleurs comme ils disent exactement la même chose que nous disions à nos parents. A croire que les enfants viennent avec des réponses pré-programmées…

  1. « c’est pas moi ! » : ok, mais si c’est pas toi qui as mangé tout le chocolat, comme ça se fait que tu aies une moustache, des taches sur le t-shirt et des papiers d’emballage cachés sous l’oreiller ?
  2. « c’est bon, j’ai rangé ma chambre » : qu’on pourrait traduire par « c’est bon, j’ai tout mis sous le lit et en vrac dans le placard ».
  3. « t’inquiète pas, maman ! » : c’est vrai, c’est pas comme si c’était mon boulot d’émettre des réserves quand tu veux jouer à l’épée avec le couteau à pain…
  4. « bien sûr que je me suis lavé les mains » : mais elles ne sont ni mouillées, ni ne sentent le savon. Variante : « bien sûr que je me suis brossé les dents » mais ma brosse à dent est toute sèche…
  5. « j’arrrriiiive » : ah oui ? tu m’as déjà dit ça il y a 2 heures…
  6. « mais je suis même pas fatiguéééé » : mais bien sûr mon petit gars, c’est pour ça que tu viens de te mettre à pleurer parce que ton morceau de pain a perdu une de ses miettes. En même temps, c’est vrai que c’est triste…
  7. « non j’ai pas de devoirs » : ou sa variante « non, j’ai pas eu de contrôle aujourd’hui… » C’est marrant, c’est tous les jours pareil pourtant à la fin du trimestre, il y a bien des notes sur le bulletin et des remarques comme quoi les devoirs ne sont pas faits…
  8. « c’est lui/elle qui a commencé » : en 1992, elle m’avait tapé en premier…
  9. « ça fait seulement 10 minutes que je joue ! » : ah que le temps passe vite quand on joue…
  10. « je t’aime plus » : sa variante plus jeune « méchante maman ! » et sa variante plus djeun’s « tu me saoules, maman ! ». C’est pas grave, mon enfant, je t’aime quand même.


23/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres