Bloody Mary


La légende de Bloody Mary (la Vierge sanglante) veut que lorsque l'on serait dans une pièce sombre, devant un miroir éclairé à la chandelle et que l'on prononcerai "Bloody Mary" treize fois de suite, un visage de femme ensanglantée y ferait son apparition pour s'attaquer à ceux qui l'ont appelé.

Plusieurs façons différentes d'invoquer cette mystérieuse femme semblent d'ailleurs exister. La façon la plus populaire resterai   la suivante:
S'enfermant dans une salle de bain munie d'un grand miroir, y éteingnant les lumières pour s'y retrouver dans la noirceur complète et allumant deux bougies que l'on placerai de chaque côté du miroir. Fixant le miroir très attentivement, droit dans les yeux de votre propre réflexion, débutez ensuite à prononcer à voix très basse et très douce, voire presqu'invitante, le nom de "Bloody Mary" puis commencez à tourner sur vous même. Tout en continuant de tourner, prononcer le nom de l'esprit de plus en plus fort, presque comme dans un chant, pour que vers la treizième fois, vous l'imploriez, presqu'en criant. À chaque tours sur vous même, fixer le miroir en passant. Au treizième tours, votre réflexion serai maintenant celle de la Vierge sanglante...

Tout ceci n'était qu'une légende,jusqu'au jour ou une femme voulu mettre fin aux rumeurs,et qu'elle invoquerai elle-meme Bloody Mary...

Le lendemain,on la retrouvait poignardée dans sa salle de bain...

Apres avoir expérimenté ce rite,selon des témoins,une personne aurait semblé véritablement terrifiée par cette expérience et aurait refusé de parler des details de l'incident...

Selon une autre source,une jeune fille,qui apres avoir terminé l'invocation,aurait rajouté:"Je ne crois pas en toi Bloody Mary"...et elle se cassa la hanche des sa sortie de la salle de bain...

À ce qu'on dit, elle est vraiment effrayante, son visage recouvert de sang et ses mains devant elle qui cherchent à vous prendre. Pour quelques croyants, cette femme ne veut que vous effrayer en bondissant de l'avant, vers vous. D'autres affirment que la Vierge sanglante vous attaque littéralement, vous laissant vous aussi en sang si vous ne vous échappez pas à temps.

Une autre croyance, adapté pour les plus braves, est celle de provoquer l'apparition de Bloody Mary en ajoutant à son nom la phrase suivante: "Bloody Mary, I killed your baby!" (Vierge sanglante, j'ai tué ton enfant). Cependant, on raconte qu'une telle invocation provoque une attaque de l'entité. Une attaque sauvage et sans merci.

Plusieurs pensent que Bloody Mary est la Vierge Marie en personne venue vous avertir de ne pas jouer avec son nom, ni le nom de son Fils, Jésus.
D'autres racontent qu'elle serait une sorcière jadis brûlée vif par les habitants de son village pour sorcellerie et que quiconque invoque son nom sera frappé par la malédiction dont elle menaça ceux qui l'ont brûlée.
Une minorité disent que c'est l'esprit d'une femme décédée avec son fils dans un accident d'auto quand la voiture s'enflamma, laissant sans vie la mère et le petit.
La dame décida de vivre à jamais dans les miroirs, pour se venger de ceux qui ont tué son enfant.

Selon la vraisemblance il est également raconté que si vous disiez sept fois Hell Mary devant un miroir l'image de Satan serait visible, si vous le disiez trois fois le miroir serait de couleur rouge et après cinq fois un visage sombre serait visible.Le mode d'emploi de cette légende urbaine est raconté différament de génération en génération, certains indiquent que le miroir doit être illuminé par une seule chandelle et d'autre disent qu'il doit y avoir une chandelle de chaque côté. Dans quelques versions, l'invocation doit se faire uniquement que par une fille qui est volontaire, le nombre de répétition de Bloody Mary est différent aussi.

Le simple nom d'invocation change aussi :

Il y a Bloody Mary, Hell Mary, Mary Worthington, Mary Lou, Mary Jane et Bloody Bones... Le résultat de cette invocation est également différent, on peut voir dans le miroir une femme frapper des cadavres, elle peut simplement dévisager celui ou celle qui la regarde ou elle peut violemment se gratter le visage. 

Le Cocktail "Bloody-Mary:   

Couleur : ROUGE

% d'alcool : 13,3

Type : FANCY DRINK

-SEL DE CELERI

-1 TRAIT DE TABASCO

-1 TRAIT DE SAUCE ANGLAISE

-1 CL JUS DE CITRON

-4 CL VODKA

-7 CL JUS DE TOMATE

Technique:

Dans un tumbler rempli de glace,saupoudrez de sel de céleri,tabasco,sauce anglaise,citron,vodka,et jus de tomate

 Origine:

Se présentant anciennement sous la forme d'une remède contre la gueule de bois, c'est un des plus grands cocktails de tous les temps, le Bloody Mary a été inventé en 1921 au Harry's Bar à Paris par Ferdinand "Pete" Petiot. Selon la légende, c'est pour le comédien américain Roy Barton que Petiot aurait concocté ce mélange d'épices, de citron, de jus de tomates et de Vodka, qui fut d'abord connu sous le nom de "Bucket of Blood", avant de devenir le "Bloody Mary".
Le cocktail ne séduisit cependant pas immédiatement les parisiens et ne devint un véritable succès que quelques années plus tard, aux Etats Unis.

 Au milieu des années 30, Pete Petiot prit en effet les rênes du King Cole Bar de l'Hotel St. Regis a New York, où il reintroduisit son invention, d'abord sous le nom de "Red Snapper" (et probablement en remplaçant la vodka par du gin),et le présentant à nouveau sous la forme d'un remède contre la gueule de bois.



29/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres