Astrologie chinoise

Découvrez votre signe à partir de votre date de naissance

Rat 1924 1936 1948 1960 1972 1984
Boeuf 1925 1937 1949 1961 1973 1985
Tigre 1926 1938 1950 1962 1974 1986
Chat ou lièvre 1927 1939 1951 1963 1975 1987
Dragon 1928 1940 1952 1964 1976 1988
Serpent 1929 1941 1953 1965 1977 1989
Cheval 1930 1942 1954 1966 1978 1990
Chèvre 1931 1943 1955 1967 1979 1991
Singe 1932 1944 1956 1968 1980 1992
Coq 1933 1945 1957 1969 1981 1993
Chien 1934 1946 1958 1970 1982 1994
Cochon 1935 1947 1959 1971 1983 1995

 


 

Le Rat (鼠 shǔ) est le premier Animal dans l'ordre d'arrivée qui apparaît dans le zodiaque chinois, lié au calendrier chinois.

Le « Rat » est décrit comme étant ambitieux, prompt à s'emporter et passionné. On dit du Rat qu'il s'entend bien avec le « singe » et le « dragon », et très mal avec le « cheval ».

Le Rat est passionné et souhaite accèder à une certaine niveau social. Il est intelligent et a l'esprit vif. Il est ambitieux et déterminé, et motivé par ses propres intérêts, qui souvent incluent l'argent et le pouvoir. Il est persuasif, énergique et plein de ressources, et peut trouver son chemin au milieu des obstacles et s'adapte aux environnements de façon simple. Il a de l'humour. Le Rat traitera de façon loyale ses amis en les protégeant et en étant généreux avec eux. Le Rat est très famille. Même s'il garde son argent, le rats est très génereux avec sa famille et amis.

Bien entendu, ce portrait résume non pas les caractèristiques mais les tendances du Rat en général, il existe bien sûr des différences énormes entre personnes nées dans une Années du Rat selon l'Elément/agent de la naissance d'un Rat.

Le Buffle ou boeuf est le deuxième Animal dans l'ordre d'arrivée qui apparaît dans le zodiaque chinois, lié au calendrier chinois.

Le « buffle » est décrit comme étant dictatorial, déterminé, et insoumis. On dit du Buffle qu'il s'entend bien avec le « coq » et le « serpent », et très mal avec le « mouton ».

Le buffle sait très tôt ce que sera sa vie, au sommet. Le Boeuf a un caractère qui varie mais garde toujours une expression claire, il est souvent à la base de travaux qui concernent la fondation des relations sociales. Le Boeuf est convaincu de son bon droit et ne s'embarrasse pas des obstacles qu'il parfois sur son chemin. Le Boeuf est intelligent et patient. Pour sa famille, il s'investit pour que sa famille n'ai pas à connaître l'inconfort.

Bien entendu, ce portrait résume non pas les caractèristiques mais les tendances du Boeuf en général, il existe bien sûr des différences énormes entre personnes nées dans une Années du Boeuf selon l'Elément/agent de la naissance d'un Boeuf.

Le Tigre (虎 hǔ) est le troisième Animal dans l'ordre d'arrivée qui apparaît dans le zodiaque chinois, lié au calendrier chinois.

Le « Tigre » est décrit comme étant courageux, impulsif, et solidaire. On dit du Tigre qu'il s'entend bien avec le « cheval » et le « chien », et très mal avec le « singe ».

Le Tigre s'illustre souvent par son talent graphique qui l'amène souvent à s'exprimer en contant des histoires qui passionnent. Son tempérament galvanise les autres et il rest toujours maître de lui. Le Tigre est intelligent et curieux. Le Tigre sait ce qu'est l'amitié et va au-delà du simple coup de main quand on fait appel à lui. Le Tigre a une sensibilité d'observateur avant de s'investir, préferant parfois la solitude au bruits des villes. Le Tigre attend en général la trentaine avant d'avoir des enfants, étant un enfant lui-même, passant le premier tiers de sa vie à découvrir la vie. Le Tigre aime associer son travail et sa vie sans se déplacer pour l'un ou pour l'autre. Il se retrouve souvent dans les mouvements de masse. Il a de l'humour. Le Tigre traitera de façon loyale ses amis en les protégeant et en étant généreux avec eux.

Bien entendu, ce portrait résume non pas les caractèristiques mais les tendances du Tigre en général, il existe bien sûr des différences énormes entre personnes nées dans une Années du Tigre selon l'Elément/agent de la naissance d'un Tigre.

Le chat ou lièvre (兔 tù) est le quatrième Animal dans l'ordre d'arrivée qui apparaît dans le zodiaque chinois, lié au calendrier chinois.

Le « chat » est décrit comme étant calme, narcissique et persuasif. On dit du Lapin qu'il s'entend bien avec le « mouton » et le « porc », et très mal avec le « coq ».

Le chat a le don de comprendre les autres à demi-mot, il aime son confort et ne supporte pas que l'on dérange son chez soi.

Bien entendu, ce portrait résume non pas les caractèristiques mais les tendances du Lapin en général, il existe bien sûr des différences énormes entre personnes nées dans une Années du chat selon l'Elément/agent de la naissance d'un chat.

Le dragon (trad. : 龍, simp. 龙 : pinyin : lóng) est l'un des douze animaux qui apparaît dans l'astrologie chinoise, en rapport avec le calendrier chinois. Il est le 5e signe du zodiaque chinois. Chaque animal est associé à une année et à un ensemble de traits de caractère. Selon l'astrologie chinoise, les personnes ayant comme signe le dragon sont considérées comme plus excentriques que les autres, idéalistes, perfectionnistes, et nées avec l'idée qu'elles sont parfaites et inflexibles. Les dragons sont également agressifs et déterminés ; faire ce qu'ils veulent est une seconde nature chez eux.

Le dragon est aussi le signe zodiacal le plus populaire, notamment en Chine où durant les années du dragon il y a une sensible augmentation du taux de naissance, de nombreux parents voulant avoir un enfant de ce signe. Des campagnes publiques d'information cherchent à les en décourager, insistant par exemple sur la concurrence accrue que les élèves dragons rencontreront lors des concours d'entrée au collège, au lycée et à l'université.

Le « Rat » est décrit comme étant autoritaire, philantrope, mondain. On dit du Dragon qu'il s'entend bien avec le « singe » et le « rat », et très mal avec le « chien ».

Le Dragon est considérées comme plus excentrique, voir autoritaire. Le dragon est aussi le symbole de l'empereur de chine.

Le Serpent (蛇 shé) est le sixième Animal dans l'ordre d'arrivée qui apparaît dans le zodiaque chinois, lié au calendrier chinois.

Le « Serpent » est décrit comme étant séducteur, égoïste, manipulateur. On dit du Serpent qu'il s'entend bien avec le « boeuf » et le « coq », et très mal avec le « porc ».

Le Serpent est méfiant et apprécie un certain mystère.

Bien entendu, ce portrait résume non pas les caractèristiques mais les tendances du Serpent en général, il existe bien sûr des différences énormes entre personnes nées dans une Années du Serpent selon l'Elément/agent de la naissance d'un Serpent.

Le Cheval (馬 mǎ) est le septième Animal dans l'ordre d'arrivée qui apparaît dans le zodiaque chinois, lié au calendrier chinois.

Le « Cheval » est décrit comme étant libre, créatif, émancipé. On dit du Cheval qu'il s'entend bien avec le « tigre » et le « chien », et très mal avec le « rat ».

Le Cheval est souvent à l'avant de la scène et souvent aspire à ne vie dans de grands espaces. Le Cheval est intelligent et est bricoleur. Il est agile de ses doigts et rend bien des services et il est assez désinterressé par l'argent qui n'est pas un moteur pour le faire avancer, il galope sans aussi. Le Cheval est responsable de sa famille quant il en a fondé une, il s'exprime souvent pour défendre la cause des faibles. Il a de l'humour. Le Cheval traitera de façon loyale ses amis en les protégeant et en étant généreux avec eux.

Bien entendu, ce portrait résume non pas les caractèristiques mais les tendances du Cheval en général, il existe bien sûr des différences énormes entre personnes nées dans une Années du Cheval selon l'Elément/agent de la naissance d'un Cheval

La chèvre(羊 yáng) est le huitième Animal dans l'ordre d'arrivée qui apparaît dans le zodiaque chinois, lié au calendrier chinois.

Le « Mouton » est décrit comme étant libre, créatif, émancipé. On dit du Mouton qu'il s'entend bien avec le « lapin » et le « porc », et très mal avec le « boeuf ».

Le Mouton est artiste dans l'âme, retord à l'autorité et souvent dépensier.

Bien entendu, ce portrait résume non pas les caractèristiques mais les tendances du Mouton en général, il existe bien sûr des différences énormes entre personnes nées dans une Années du Mouton selon l'Elément/agent de la naissance d'un Mouton

Le Singe (猴 hóu) est le neuvième Animal dans l'ordre d'arrivée qui apparaît dans le zodiaque chinois, lié au calendrier chinois.

Le « Singe » est décrit comme étant acrobate, malin, débrouillard. On dit du Singe qu'il s'entend bien avec le « rat » et le « dragon », et très mal avec le « tigre ».

Il est généralement favorable aux « affaires » dans tous les sens du terme. On dit du Singe qu'il est « malin comme un singe ». Particulièrement opportuniste, le Singe a tendance à ramasser et à adopter ce qu'il considère comme perdu par autrui. C'est, en quelque sorte, un noble fripon qui demeure très vertueux tant qu'il n'a pas été tenté. Incapable de faire machine arrière, il trouvera toujours dix mille excuses pour se justifier tout en demeurant parfaitement de mauvaise foi et totalement persuadé de son bon droit. Mais, ce côté quelque peu obscur de sa personnalité est compensé par sa générosité naturelle. Il peut très bien, comme Robin des Bois ou Mandrin, dépouiller les riches pour habiller les pauvres.

Bien entendu, ce portrait résume non pas les caractèristiques mais les tendances du Singe en général, il existe bien sûr des différences énormes entre personnes nées dans une Année du Singe selon l'Elément/agent de la naissance d'un Singe.

Le Coq (鷄 jī) est le dixième Animal dans l'ordre d'arrivée qui apparaît dans le zodiaque chinois, lié au calendrier chinois.

Le « Coq » est décrit comme étant franc, analyste, méthodique. On dit du Coq qu'il s'entend bien avec le « boeuf » et le « serpent », et très mal avec le « lapin ».

Les chinois voient le coq comme un animal très ponctuel qui signale aux hommes l'arrivée du jour. Considéré comme le messager du soleil, il est aussi le patron qui rappelle que le repos est terminé. Pour les chinois, le jour est le moment le plus propice au travail. Le coq en est l'exemple, car même domestiqué, il ne cesse jamais de fouler et gratter le sol à la recherche de sa nourriture. Son nom est en chinois homonyme de chance.

Il ne se repose jamais, peut-être pour oublier son sort d'oiseau captif qui ne peut prendre son envol (ses ailes de nain l'empêchent de voler). L'expression chinoise « une vie de coq » souvent attribuée aux hommes « normaux » prend ici tout son sens. Ce sérieux handicap ne l'empêche pas de garder sa fierté. Sa voix claire et puissante contribue à son orgueil en lui donnant un air autoritaire, prétentieux, voire contestataire, tempérament qui se confirme par sa volonté à assumer seul ses fonctions de responsable en combattant farouchement ses adversaires. Séducteur et courageux, les hommes ne lui témoignent pas toute la gloire qu'il mérite, bien qu'ils le prennent souvent comme un modèle de ponctualité et de courage. Considéré à première vue comme un petit animal banal, le coq serait celui qui a su le mieux s'adapter à l'état de captivité, et le ferait payer aux hommes.

 

Le chien (狗 gǒu) est le onzième sur douze Animal dans l'ordre d'arrivée qui apparaît dans le zodiaque chinois, lié au calendrier chinois.

Le « Chien » est décrit comme étant sensible, justicier, artiste. On dit du Chien qu'il s'entend bien avec le « tigre » et le « cheval », et très mal avec le « dragon ».

Le Chien est sensibilisé par tout ce qui touche à l'injustice. Le Chien aime être entouré et donc souvent il fait de son ennemi son ami, à ses risques et périls. Le Chien est intelligent et serviable. Il est souvent attiré par les métiers d'arts, comme la comédie ou la danse, il excelle dans ses disciplines. Le Chien se plaint parfois de ne pas être écouter. Il a de l'humour. Le Chien souffre souvent de rumeurs qu'il a du mal à supporter et passera sa vie à rétablir la justice.

Bien entendu, ce portrait résume non pas les caractèristiques mais les tendances du Chien en général, il existe bien sûr des différences énormes entre personnes nées dans une Années du Chien selon l'Elément/agent de la naissance d'un Chien.

Le cochon ou porc (猪 zhū) est le douzième Animal dans l'ordre d'arrivée qui apparaît dans le zodiaque chinois, lié au calendrier chinois.

Le « cochon » est décrit comme étant généreux, frivole, perspicace. On dit du Porc qu'il s'entend bien avec le « mouton » et le « lapin », et très mal avec le « serpent ».

Le cochon est souvent attiré très jeune par le monde du spectacle.

Bien entendu, ce portrait résume non pas les caractèristiques mais les tendances du Porc en général, il existe bien sûr des différences énormes entre personnes nées dans une Années du Porc selon l'Elément/agent de la naissance d'un cochon



18/12/2007
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres