A ne surtout pas reproduire!!

 

Le Torero "Le jeu de la mort"absurde qui fait fureur

Voici un jeu idiot, exposant ceux qui le pratiquent à une mort absurde, qui fait fureur chez les jeunes. Le jeu du torero consiste à attendre debout, ou allongé, sur une voie ferrée qu'un train approche... pour déguerpir in extremis. LA SNCF tire la sonnette d'alarme, car le jeu semble faire de plus en plus d'adeptes, un peu partout en France.

Ainsi, très récemment, cinq collégiens attendaient le passage de la ligne Paris-Marseille, à hauteur d'Aix-en-Provence, pour se mesurer au TGV. Leur présence avait heureusement été signalée avant le passage du train. Et le drame avait été évité.

En mai dernier, ce sont des enfants de dix ans à peine qui avaient été repérés allongés sur les voies, en Seine et Marne, attendant le dernier moment pour fuir. Au même endroit, quelques mois auparavant, des enfants encore plus jeunes avaient été projetés par le souffle d'un train. L'an dernier, la mode du jeu du torero faisait fureur dans un lycée de Rochefort-sur-Mer (Charente Maritime). Les jeunes avaient fait de la ligne TGV située à proximité de l'établissement, leur terrain de jeu de prédilection. Les lycéens, inconscients du danger, allaient jusqu'à filmer leurs exploits avec leur téléphone portable !

Il est difficile pour la SNCF d'avoir une idée du nombre de victimes de ce jeu morbide. En moyenne, on recense une soixantaine de morts, hors suicide, chaque année le long des voies ferrées françaises. Mais  "ces accidents sont le plus souvent le fait de l'imprudence ou de l'inconscience, avance la SNCF. On veut gagner du temps, traverser les voies pour s'économiser un détour. Il y a aussi des gens qui sont électrocutés en montant sur des wagons. Les victimes sont majoritairement jeunes, d'où l'importance de les sensibiliser dans leurs écoles."



08/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres