Les Citations d'Esprits criminels

"Joseph Conrad a dit; la croyance en une origine surnaturelle du mal n'est pas nécessaire. Les hommes sont à eux seuls capables des pires atrocités."
"Emerson a dit; tout est mystère, et la clé d'un mystère est un autre mystère"

"Winston Churchill disait; plus loin on regarde vers le passé, plus loin on voit vers l'avenir"
"Nietzsche a dit; si vous regardez longtemps au fond des abysses, les abysses voient au fond de vous"

"Einstein à dit un jour; l'imagination est importante que la connaissance, car la connaissance est limitée... tandis que li'imagination engendre le monde entier" "Faulkner a dit: Ne vous souciez pas d'être meilleur que vos comtemporains ou de vos prédecesseurs essayez d'être meilleur que vous-même"

"Samuel Johnson a écrit; presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler"

"Hemingway a écrit; aucune chasse ne vaut la chasse à l'homme, et ceux qui ont longtemps chassé des hommes armés, qui ont aimé ça... ne trouvent plus jamais saveur à autre chose"
"Carl Jung disais; un homme sain ne torture pas ses semblables, en général ce sont les victimes qui se chargent en tortionnaires"
"Albert Einstein disait; une question parfois me laisse perplexe: est-ce moi, ou les autres qui sont fou?"

"Sir Peter Ustinov a dit un jour; une surabondance de rêves s'accompagne malheureusement d'un nombre croissant de cauchemars"

"Harriet Beecher Stowe a dit une fois; les larmes les plus amer que l'on verse sur les tombes, viennent des mots que l'on n'a pas dit et des choses que l'on n'a pas faites"
"Le poète W.H. Auden a écrit; le mal n'est jamais spectaculaire, il a toujours forme humaine, il partage notre lit, et mange à notre table"
"Elizabeth Barrett Browning a écrit; ne mesure le travail une fois la journée terminée, et l'ouvrage accompli"
"Le philosophe Romain Lucrèce a écrit; ce qui est chez les uns une nourriture se révèle pour d'autre un amer poison"
"Confucius nous avait prévenus, celui qui recherche la vengeance devrait commencer... par creuser deux tombes"
"Quelque soit celui qui verse le sang de l'homme, par l'homme sont sang sera versé. Genèse, chapitre 9, verset 6"
Albert Pine a dit; ce que nous faisons pour nous même disparaît avec nous. Ce que nous faisons pour les autres et monde est immortel et demeure"

"Norman Maclean à écrit; ce sont ceux avec qui nous vivons, que nous aimons et que nous devrions connaître, qui nous échappent"
"Abraham Lincoln a dit; à la fin ce ne sont pas les années écoulées de votre vie qui comptent, mais la vie qui a inondé ces années"

''W-H-Auden a dit; le meurtre est unique lorsqu'il surprime la personne qu'il touche. C'est donc à la société de prendre la place de la victime, pour demander en son nom que justice soit faite, pour que le pardon soit accordé''

''Gandhi a déclaré; mieux vaut être violent lorsque la violence rempli notre coeur, que de revêtir le manteau de la non violence, pour dissimuler notre impuissance''

''Gandhi a aussi déclaré; je m'oppose a la violence parce que lorsqu'elle semble engendrer le bien, le bien qui en résulte n'est que transition, tandis que le mal produit... est permanent''

"Le philosophe français Voltaire a écrit; certains n'emploient les paroles que pour déguiser leurs pensées"
"François de La Rochefoucault a écrit; nous sommes si accoutumés à nous déguiser aux autres qu'à la fin, nous nous déguisons à nous même"
L'écrivain Albert Hesbade a dit; personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre"

 "Les défauts de l'âme sont comme les blessures du corps. Quelque soin qu'on prenne de les guérir, les cicatrices paraissent toujours et elles sont à tout moment en danger de se rouvrir. François de La Rochefoucauld"

"Dietrich Bonhoeffer a dit; pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"

"Mark Twain à écrit; l'homme est le plus cruel de tous les animaux, il est le seul capable d'infliger une douleur à ses congénères sans autres motif que le plaisir"

"C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui
même. Donnez lui un masque, et il vous dira la vérité. Oscar Wild"

"La honte n'a pas pour fondement une faute que nous aurions commise, mais la sensation insupportable que cette humiliation est visible par tous. Milan Kandera"

"Platon a écrit; on peut asament pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité. La vrai tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière"

"Le légendaire entraîneur de basket John Wooden disait: Le plus important n'est pas qui commence le match, mais qui le fini"

"Le choix ultime pour un homme, pour autant qu'il lui soit donner de se transcender, est ... créer, ou détruire... aimer, ou haïr. Erich Fromm"

"Dale Turner a dit; les meilleurs leçons proviennent des erreurs du passé. C'est en commettant des erreurs, qu'on atteint un jour la sagesse"

"Ralph Waldo Emerson a dit; celui qui veut tirer des enseignements de ses erreurs doit chaque jour apprendre à surmonter ses craintes"

"Des plus profond désir, naissent souvent les haines les plus mortelles. Socrate"

"La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants. Cicéron"

"S'il doit y avoir la guerre, qu'elle ait lieu de mon temps afin que mon enfant puisse connaître la paix. Thomas Paine"

"Robert Kennedy a dit un jour; La tragédie doit nous permettre d'atteindre la sagesse. Elle ne doit pas nous servir de guide"

"La torture d'une mauvaise conscience est l'enfer des vivants. John Calvin"


"Gandhi a dit: Vivez comme si vous devez mourir demain. Apprenez comme si vous devrez vivre éternellement"

"Toutes les familles heureuses le sont de la même manière. Les familles malheureuse le sont chacune à leur façon. Léon Tolstoï"

"L'historien anglais James Anthony Foudre a dit: les animaux sauvages ne tus jamais par sport, l'homme est la seul créature pour qui la torture et la mort de ses semblables est une distraction"

"Rien ne dur dans ce monde cruel, pas même nos souffrances. Charles Chaplin"

"George Washington a dit : Laissez votre coeur ressentir la peine et la détresse, de chacun."

"Un jour, le philosophe taoïste Lao Tseu a écrit : Celui qui excelle à contrôler les autres a du pouvoir, mais celui qui parvient à se contrôler, a encore plus de pouvoirs."

 "Eleanor Roosevelt a dit un jour : Vous gagnez en force, courage et confiance à chaque fois que vous prenez le temps de regarder la peur dans les yeux. Faites ce que vous pensez ne pas pouvoir faire."

"Un royaume digne de ce nom ne peut exister sans inégalités entre ses habitants, certains doivent êtres libres d'autres servir, certains règnes d'autres se soumettet. Martin Luther."

"Aucun homme ou femme qui poursuit un idéal en empruntant sa propre route, ne peut éviter d'avoir des ennemis. Daisy Bates."

"Au fond de chacun de nous, il y a l'enfant qu'on était. L'enfant constitue le fondement de ce que nous devenons, de qui nous sommes, et de ce que nous serons.

"Il n'y a pas de formule magique pour réussir sauf peut-être une acceptation inconditionnel de la vie, et de ce qu'elle apporte. Arthur Rubinstein."

"Il n'y a pas de meilleur moyen d'échapper à la confession que le suicide, et le suicide est une confession. Daniel Webster."

"Nous traversons nos ponts, quand nous arrivons à eux, et les brûlons derrière nous. Il ne nous reste rien pour trouver le chemin parcouru à part le souvenir d'une odeur de fumée et l'idée que peut être cette fois là, nos yeux ont pleurés. Tom Stoppard."

"Il n'y a pas de secret mieux gardé, que ceux que tout le monde devine. George Bernard Shaw. "

"Christian Nestell Bovee a écrit : Aucun homme ne peut-être heureux si il n'a pas d'illusions. Les illusions sont aussi nécessaires à notre bonheur que les réalités."

"Susan Anthony a dit : Une femme ne doit pas dépendre de la protection d'un homme mais doit apprendre à se protéger elle-même."

"Tout les changements même les plus souhaités, ont leur mélancolie. Car ce que nous laissons derrière, fait partie de nous même. On doit faire le deuil de sa vie passée, avant d'entrée dans la nouvelle. Anatole France."

"Bien que l'éclat qui était autrefois si brillant, se soit évanoui à jamais, bien que rien ne puisse ramener l'heure de cette splendeur dans l'herbe, de cette gloire dans la fleur, n'ayons point d'affliction mais cherchons la force dans se qui reste après. Wordsworth."

"Voltaire a dit : Celui qui a des extases, des visions, qui prend des songes pour des réalités est un enthousiaste. Celui qui soutient sa folie par le meurtre, est un fanatique."

"Qu'elle soit nécessaire, ou même justifiée, ne croyez jamais que la guerre n'est pas un crime. Ernest Hemingway."

"On finit tous par mourir, notre but n'est pas d'être immortel, notre but est de créer quelque chose qui nous survivra. Chuck Palahniuk"

"Wendell Berry a dit: C'est nous qui définissons notre passé, on peut s'acharner à vouloir s'en écarter ou à effacer les mauvais souvenirs, mais on ne peut échapper à son passé quand tentant de l'améliorer."

"Suivre uniquement par foi, c'est suivre aveuglement. Benjamin Franklin"

"La raison n'est pas automatique. Elle ne peut conquérir ceux qui la nie. Ayn Rand"

"Thomas Fuller a écrit: Le paradis des fous, est l'enfer des sages."

"Le poète romain Phaedre a écrit: Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sembles êtres, donc on se laisse tromper par les apparences. Rares sont ceux qui ont l'intelligence de voir ce qui se cache derrière le masque."

"Bob Dylan a dit; Je crois que les choses vraies et sincères sont des rêves, de ceux que la nature ne peut désagréger."

"Se qui demeure secret chez le père s'exprime chez le fils, et je découvre souvent grâce à lui, le secret que son père n'a jamais dévoilé" Friedrich Nietsche"

"On ne peut échapper ni aux souvenirs, ni aux remords, nos erreurs reviennent toujours nous hanter, qu'on se soit repenti ou non. Gilbert Parker"

"Disons nous que nous sommes tous fou, cela expliquera bien des mystères humains, cela ressouderas bien des énigmes. Mark Twain."
"Pour résoudre les conflits humain, l'homme doit élaborer une méthode qui exclut les représailles, l'agression et la vengeance. Le fondements d'une telle méthode, est l'amour. Martin Luther King, Jr."

"P.J. O'Rourke a écrit: La propreté du corps devient primordiale, quand la propreté de l'âme ne l'est plus..."

 "Tout homme normal est tenter à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges. H.L. Mencken"
"Aucun mortel ne peut garder un secret. Si les lèvres restent silencieuces, se sont les doigts qui parlent. La trahison suinte par tout les ports de sa peau. Sigmund Freud"

"Mario Puzo a écrit: La force d'une famille comme la force d'une armée, réside dans la loyauté de ses membres."

"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible. Stuart Chase"

"La romancière Autrichienne, Marie Von Evner-Eschenbach a écrit: On apprend lorsqu'on est jeune, et on comprend avec l'âge."

"Leonard DeVinci a dit: Qui néglige de punir le mal, le cautionne."

"Les hommes réunissent toutes les erreurs de leur vie et créer un monstre qu'ils appellent le destin. John Hobles."

"Tennessee Williams a dit: Nous vivons tous dans une maison en feu et il n'y a personne pour éteindre cet incendie et il n'y a aucune issue de secours."

"J'ai aimé jusqu'a atteindre la folie; Se que certains appellent la folie, mais se qui pour moi, est la seule façon d'aimer. Françoise Sagan."

"Stephen King a écrit: Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi, ils vivent à l'intérieur de nous. Et parfois... ils gagnent."

"La lumière ne peut briller, qu'en présence de l'obscurité. Francis Bacon"

"La voix humaine ne pourra jamais couvrir la même distance que celle de la petite voix silencieuse de la conscience. Mahatma Gandhi."

"Flannery O' Connor a dit: Si il n'y avait pas d'enfer nous serions des animaux. Pas d'enfer, pas de dignité."

"Il n'y a pas de témoin plus redoutable, pas d'accusateur plus implacable, que la conscience qui sommeille en chaque homme. Polybius"

 "La justice sans la force est impuissante. La force sans la justice est tyrannique. Blaise Pascal"

"Que celui qui combat les monstres prenne garde dans sa guerre, a ne pas devenir un monstre lui même. A force de plonger trop longtemps votre regard dans l'abime, c'est l'abime qui entre en vous. Friedrich Nietzsche"

"Ce qui se trouve derrière ou devant nous, n'a que peu d'importance. Comparé à se que nous avons en nous... Ralph Waldo Emerson"

"Les hommes sont plus enclins à rendre le mal que le bien, car la reconnaissance est un poids, alors que la vengeance est un plaisir. Tacitus

"Si je suis ce que je possède, et que je perd tout ce que j'ai, qui suis-je? Erich Fromm, psychologue Allemand.""Nietzsche a écrit: L'espoir est le pire des maux, car il prolonge la souffrance de l'homme."
"Tennessee Williams a dit: Nous sommes tous condamnés à être prisonniers de notre enveloppe charnelle, jusqu'au dernier jour."

"La nature, derrière ses aspects éblouissants et ses phénomènes extraordinaires, n'est rien d'autre que le théâtre de la tragédie humaine. John Morley"


"Une famille est un endroit où l'esprit entre en contact avec l'esprit des autres. Si il y a de l'amour entre ces esprits, le foyer devient aussi beau qu'un jardin fleuri. Mais si ces esprits ne sont pas en harmonie les uns avec les autres, c'est comme si une tempête ravageait le jardin. Buddha."

"Frederich Nietzsche a écrit: Ce qui soulève l'indignation face à la souffrance, ce n'est pas la souffrance en elle-même, mais son absurdité."

"Je suis fière d'avoir fait partie de cette famille pendant toutes ces années, d'avoir partagé tant de choses avec eux, et d'avoir grandi à leurs côtés. J'emmènerais avec moi le meilleur de chacun d'eux, et ils me serviront de modèle partout ou j'irais. Un ami m'a dit d'être sincère avec vous, alors voilà ce que je pense : ce n'est pas ce que je voulais, mais je suivrais maintenant ma propre route avec dignité. C'est peut-être parce que je considère que chaque épreuve est une leçon, ou alors parce-qu'il y n'y a aucune colère en moi. Ou peut-être parce que j'ai fini par comprendre. Il y a des choses que nous ne souhaitons pas voir se produire mais nous devons les accepter. Des faits, qu'on préfèrerait ne pas connaitre, dont nous devons tenir compte, et des gens dont on ne peut pas se passer, qu'on doit accepter de quitter." Andreas Joy Cook


"Marcel Proust a écrit; Le souvenir d'une certaine image, n'est que le regret d'un certain instant."

"Abraham Lincoln a dit; Sois un des meilleurs, quoi que tu sois."
"Nous portons tous des masques, mais vient un temps où on ne peut plus les retirer sans s'arracher la peau." André Berthiaume.

"L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. Mahatma Ghandi"
 "Thomas A. Kempis a écrit: L'amour ne ressent aucun fardeau, se moque des difficultés, tente ce qui est au dessus de ses forces et ne prétexte jamais l'impossible parce qu'il croit que tout lui est permis, et que tout est possible."

"Je crois que l'humanité est née d'un conflit, c'est peut-être pour ça qu'en chacun de nous vit un être obscur. Certains le laisse s'épanouir, d'autres n'ont pas le choix, d'autre encore le combattent. Mais finalement, il est aussi naturel que l'air que nous respirons. Il arrive un jour où chacun de nous est forcé de regarder la vérité en face, la vérité... de ce que nous sommes." Pénélope Garcia

 "Les meilleurs et les plus belles choses du monde ne peuvent être vues ni même touchées. Elles doivent êtres ressenties avec le cœur." Helen Keller.

"William Glasser a écrit: Les expériences douloureuses de notre passé contribuent à forger ce que nous sommes aujourd'hui."

"Rien ne ravive mieux le passé, que l'odeur qu'on lui a autrefois associé. Vladimir Nabokov"

"Emily Dickinson a écrit: Pour être hanté, nul besoin de chambre, nul besoin de maison, le cerveau regorge de corridors plus tortueux les uns que les autres."

"Il est difficile de combattre un ennemi qui sait lire dans votre esprit. Sally Kempton"

"Il n'y a aucune chance, aucune destinée et aucun sort qui puissent entraver la fermeté d'une décision prise par une âme déterminée. Ella Wheeler Wilcox"

 "Vous vous promettez que demain sera différent, pourtant, demain est trop souvent une répétition d'aujourd'hui. James T. McKay"

"Lao Tzu a dit: Lorsque je me laisse aller à être ce que je suis, je deviens ce que je pourrais être."

Dorothé Dix a écrit: La confession est synonyme de faiblesse, notre âme conserve ses secrets jusqu'à la tombe et accepte son propre châtiment en silence."

"Le secret pour s'en sortir avec un mensonge, c'est d'y croire de toutes ses forces. C'est d'autant plus vrai lorsqu'on se ment à soi-même que lorsqu'on ment aux autres." Elizabeth Bear

 "Le psycho-analyste Walter Langer a écrit: Les gens croiront un gros mensonge plus facilement qu'un petit, et si vous leur répétez assez souvent, ils finiront par le croire, tôt ou tard."

 "Lizette Reese a écrit: Les vielles croyances allument partout leurs bougies, mais la vérité ne tarde jamais à venir les éteindre."
"Le poète Antonio Porchia a écrit: Celui qui ne pleure pas la perte d'un proche n'existe pas vraiment."

"Chaque voyage dans le passé est altéré par nos illusions, par nos souvenirs fictifs ou des formes et d'évènements ayant vraiment eus lieu." Adrienne Rich

"Agathon a dit: La puissance de dieu n'a qu'une seule limite. Il est incapable de modifier le cours des événements une fois qu'ils se sont produits."
"Doménico Cieri Estrada a écrit: Ne revivez le passé, que si vous allez vous en servir pour construire l'avenir."

"La mer ne c'est jamais montrée accueillante envers les hommes, au mieux, elle a été la complice de leur agitation." Joseph Conrad.
 "Nous sommes liés à l'océan, et quand nous retournons vers la mer, pour y naviguer ou l'observer, c'est toujours un retour aux sources." John F. Kennedy

"Thomas Hardy a écrit: Et pourtant, même confronté à l'horreur, il y a toujours pire."
"Ce que nous sommes capables de faire, nous sommes aussi capables de ne pas le faire." Aristote.

 

"Si c'est un miracle, aucune sorte de preuve répondra mais si c'est un fait, la preuve est nécessaire." - Mark Twain

"Rien n'inspire pardon tout à fait comme la vengeance." - Scott Adams

"Les hommes ne sont pas prisonniers du destin, mais les prisonniers de leurs propres esprits." - Franklin D. Roosevelt.

Nous sommes nés seuls, nous vivons seuls, nous mourons seuls ce n'est que par notre amour et l'amitié que nous pouvons créer l'illusion d'un instant que nous ne sommes pas seuls." - Orson Welles.

"Vous pouvez quitter l'école, mais elle ne vous quitte jamais" - Andy Partridge.

La douleur est la rupture de la coque qui entoure votre compréhension." - Khalil Gibran.

"Mourir est une poignante amertume, mais l'idée de devoir mourir sans avoir vécu est insupportable." - Erich Fromm

"Pour la santé du corps et la sérénité de l'esprit , rien de tel que le mauvais temps . A chaque jour sa beauté . Les tempêtes fouettent le sang , pour mieux le faire palpiter" - George Gissing.

"L'adversité est comme un vent fort ça nous déchire et toutes les choses qui restent intactes, nous permettent de nous voir tel que nous sommes" - Arthur Golden




 



06/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres